Le BURUNDI adhère au programme APPRENDRE

Le Burundi, comme tous les pays de l’Afrique subsaharienne, est confronté à d’énormes défis éducatifs qui constituent un frein à l’atteinte de la qualité.

Des réformes de l’enseignement fondamental sont donc initiées à travers le programme sectoriel de développement de l’éducation et de la formation pour la période 2013-2020 en vue d’atteindre une éducation de qualité pour tous.  

Suite à sa participation au séminaire international de lancement du programme APPRENDRE en Décembre 2018 à Paris, le Ministère de l’Education, de la Formation Technique et professionnelle du Burundi a décidé de solliciter l’appui du programme. 

C’est dans ce contexte que du 15 au 18 Juillet 2019, une mission de lancement officiel du programme APPRENDRE a eu lieu à Bujumbura (Burundi). Conduite par Madame Johanna GARDREL, coordonnatrice du programme APPRENDRE, elle a enregistré la participation des autorités éducatives et des partenaires locaux (AFD, UNICEF, ENABEL). 

Présentation du programme, identification des besoins en expertise et appui à la formulation d’un plan de travail annuel ont été les temps forts de cette rencontre entre la coordination d’APPRENDRE et les autorités éducatives du Burundi. 

Actualités

[Vidéo] Mauritanie : Deux ateliers pour améliorer les pratiques d’évaluation des enseignants 

Mauritanie Approche Par Compétences évaluation GTE 7

Maurice : Deux formations pour rendre les pratiques d’évaluation scolaire plus inclusives  

Maurice GTE 7 évaluation

[Vidéo] Etat des lieux sur la prise en compte de l’Education au Développement Durable (EDD) dans les disciplines scientifiques au Maroc 

Maroc Éducation au Développement Durable Recherche en éducation sciences SVT

Seconde édition du concours international « Mon Innovation Pédagogique en 120 Secondes » 

République démocratique du Congo : Un nouveau manuel bilingue pour faciliter l’entrée dans la langue française  

République démocratique du Congo Français Lecture-écriture plurilinguisme IFEF