APPRENDRE lance une enquête internationale auprès des doctorants et des docteurs
Cette enquête est à destination de toute personne actuellement engagée dans un doctorat, titulaire d’un doctorat ou réalisant des recherches portant sur l’éducation en Afrique francophone, en Haïti et au Liban. Elle est ouverte à toute personne, indépendamment de sa nationalité, de son affiliation ou de son champ disciplinaire.
Elle vise notamment l’ensemble des personnes dont la thèse est recensée dans le répertoire des thèses et PhD constitué dans le cadre du Programme APPRENDRE. Deux conditions sont nécessaires pour participer à cette enquête :
(1) Poursuivre une thèse ou avoir obtenu une thèse
(2) Réaliser des recherches portant sur l’éducation en Afrique francophone, en Haïti et au Liban.
Lien vers l’enquête :
https://sondage.app.u-paris.fr/299725
Les premiers résultats de cette enquête seront présentés à l’occasion du séminaire de positionnement qui se déroulera en visioconférence le jeudi 7 septembre 2023 de 14h à 16h (GMT+2). Le programme complet de ce séminaire de positionnement sera annoncé très prochainement sur notre site internet. Il permettra de présenter un cycle de formations à destination de la communauté scientifique dont le champ d’étude porte sur l’éducation en Afrique francophone, en Haïti et au Liban.
Lien pour s’inscrire au séminaire de positionnement :
https://sondage.app.u-paris.fr/669652
N’hésitez pas à diffuser ces informations très largement dans vos réseaux. Les résultats de cette enquête pourront permettre de mieux comprendre les trajectoires des personnes titulaires d’un doctorat et de mieux valoriser leur expertise au niveau national, régional et international.