Signature d’un accord entre l’UNESCO et l’Agence Universitaire de la Francophonie pour soutenir la production et la diffusion de ressources éducatives en Afrique subsaharienne francophone
Dans le cadre d’une mission de trois jours, le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Slim Khalbous, a rencontré le Directeur du Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest (Sahel), M. Dimitri Sanga. Une convention AUF-UNESCO a été signée pour la production de ressources pédagogiques à destination des élèves et des enseignantes et enseignants.
L’AUF, à travers le programme APPRENDRE, appuiera l’UNESCO dans la recherche de l’expertise nécessaire, et partagera sur sa plateforme les ressources recensées. APPRENDRE a déjà entrepris le répertoriage et l’indexation des ressources pour les enseignants dans 4 pays francophones (Burkina Faso, Sénégal, Niger, Côte d’Ivoire).
M. Sanga a exprimé le souhait d’aller au-delà de cet accord et de collaborer avec l’AUF autour des objectifs concourant à l’apprentissage tout au long de la vie.
En savoir plus sur cette mission: X